Bonsoir, Afrique du 28 janvier 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 28 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Afrique s’élève à près de 3,5 millions, selon le CDC Afrique

ADDIS-ABEBA — Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint jeudi 3.494.117, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Selon les données de l’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies, le nombre de décès liés à la pandémie en Afrique s’élevait jeudi à 87.937.

– – –

Le CDC Afrique appelle le secteur privé à offrir un soutien sur la vaccination

ADDIS-ABEBA — Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a appelé jeudi les acteurs du secteur privé africain à soutenir les efforts du continent pour assurer une vaccination adéquate contre le COVID-19. Cet appel survient après que l’UA a dévoilé un soutien de 25 millions de dollars du fournisseur de réseau mobile MTN pour appuyer le programme de vaccination de l’Union africaine (UA) contre le COVID-19.

– – –

Tunisie : la substance suspecte envoyée à Kaïs Saïed cause des troubles physiques à la chef du cabinet présidentiel

TUNIS — La présidence de la République tunisienne a confirmé jeudi la réception d’un courrier contenant une substance suspecte adressé au président Kaïs Saïed, ajoutant que la chef du cabinet présidentiel ayant ouvert l’enveloppe avait présenté des troubles physiques. Dans un communiqué officiel, la présidence tunisienne a révélé que le courrier était reçu lundi 25 janvier. Selon le communiqué, la directrice du cabinet présidentiel a ouvert cette enveloppe et l’a trouvée dénuée de toute écriture ; dès qu’elle a ouvert l’enveloppe, sa santé s’est détériorée et elle a des maux de tête et a presque perdu le sens de la vision.

– – –

StarTimes va diffuser une émission pour dynamiser les relations sino-africaines

NAIROBI — La société chinoise de télévision StarTimes a déclaré jeudi qu’elle allait diffuser une émission intitulée « Look to the East » qui vise à dynamiser les relations sino-africaines. Ces dernières années, l’engagement du continent africain avec la Chine s’est progressivement accru, avec différents pays africains impliquant la Chine dans divers domaines, a expliqué StarTimes dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Un élève se fracture les poignets en tombant d’un manguier à Séguéla – Actualité ivoirienne 28/01/2021

Côte d’Ivoire : des fonctionnaires reçoivent leurs terrains