Bouaflé : le CNDH veut créer un partenariat avec les médias

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) veut créer à Bouaflé un partenariat avec les médias pour créer un cadre d'échange.

L'officier au Conseil régional des droits de l'Homme (CRDH) de la Marahoué, Loué Elodie a affirmé la volonté de son organisation de créer un partenariat avec les médias à Bouaflé.

Lors d'une rencontre avec les hommes des médias, vendredi 14 août 2020, au siège du CRDH à Bouaflé, Mme Loué a souligné que ce mécanisme consiste à créer un cadre d'échange périodique et de suivi des droits de l'Homme, organiser des formations sur les droits de l'Homme au profit des médias et à partager des préoccupations.

LIRE AUSSI : Marche sur la CEI : voici la réaction de la présidente du Cndh

Ce mécanisme vise à contribuer et à favoriser un climat de paix en Côte d'Ivoire notamment en période électorale. Son collègue, Meité Mamadou a, pour sa part, présenté la mission du () qui est globalement la promotion, la protection et la défense des droits de l'Homme.

Les échanges qui ont suivi ont permis aux hommes des médias de faire des propositions pour la réussite de ce projet.

Le CNDH a effectué une mission d'information et de sensibilisation au respect des droits de l'Homme et à la culture de paix en période électorale en , à Bouaflé, rappelle-t-on.

Written by Franck Irié

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Mabri reçoit un grand soutien

Gnamien Konan aux membres du RHDP : « Alassane Ouattara n’est ni indispensable, ni éligible »