Bouna : un bouvier condamné à six mois de prison pour abus de confiance

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Diallo Ousmane, 21 ans, bouvier résident au quartier Ballon parc de Bouna, a été condamné le 3 mai 2023 à six mois de prison pour abus de confiance portant sur une moto.

Les faits remontent au 21 avril à l'occasion de la fête de Ramadan.  Diallo et son ami Barry passent de bons moment dans un débit de boisson. Vers 13 h, il demande à la sœur de la tenancière du maquis de lui prêter sa moto pour, selon lui, aller acheter de la viande braisée en ville et revenir.

Pour rassurer la dame, il laisse son ami Barry sur les lieux et lui demande de l'attendre. Le sieur Diallo use de malice  s'évanouir dans la nature. Le bouvier avait quitté la ville pour se rendre à Doropo avec cette moto à 75 km de .

LIRE AUSSI: Fermeture temporaire de l'aéroport de Korhogo : Air Côte d'Ivoire suspend ses vols

Il sera interpellé trois jours plus tard, par la victime qui s'était rendue à une cérémonie de baptême à Doropo. Elle  a, à tout hasard découvert Diallo en plein sommeil sous un arbre. L'ayant reconnu, elle a fait appel à des jeunes qui l'ont cueilli dans son sommeil et conduit à la police.

LIRE AUSSI: Parc de la Comoé: un braconnier abat six céphalophes et prend 12 mois de prison ferme

Questionné par les limiers de la police, il montre le lieu ou était la moto. La victime a pu retrouver l'engin mais dans un mauvais état.  Quant à son ami Barry, il a été libéré et a pu regagner son domicile. Ce dernier a expliqué être aussi une victime du sieur Diallo qui lui a même pris son téléphone portable avant de disparaître dans la nature.

Written by Colombe Blanche

Municipales 2023 à Cocody: Zoumana Bakayoko alias « ZoumBak », l’opérateur économique candidat

17 morts dans un accident de route en Egypte