Bounkani : un plan élaboré pour l’autonomisation de la femme

Un plan d'actions régional d'autonomisation de la femme du Bounkani a été élaboré au terme d'un atelier organisé par conseil régional.

Le PARAF est un ensemble de stratégies élaborées par les participants à cet atelier à savoir des femmes de groupements et associations du et des experts issus de ministères techniques en charge des questions de la femme.

Ces stratégies qui tiennent compte des réalités socio-économiques et culturelles du Bounkani, sont des programmations et des recommandations destinées aux décideurs pour créer les bases d'une réelle autonomisation de la femme dans cette région où le taux de pauvreté est élevé.

Le PARAF propose par exemple la construction d'un marché de gros de légumes dans le Bounkani, le renforcement périodique des capacités des associations de femmes et jeunes filles sur les techniques agricoles.

LIRE AUSSI: Affrontements à Zuénoula : l'apaisement et la cohésion sociale prôné

Ce document a été présenté vendredi 6 novembre au président du . Ce dernier a salué les tous participants pour la mise sur pied de ce plan d'actions et a indiqué qu'il fera en sorte, avec l'aide de l'Etat et toutes les structures déconcentrées pour œuvrer à la matérialisation de ce plan d'actions.

Written by Léo Gustave

avion

L’Algérie durcit les mesures pour contrer la recrudescence de l’épidémie du COVID-19 – Actualités 08/11/2020

avion

Israël installe un laboratoire de dépistage du COVID-19 à l’aéroport Ben Gourion – Actualités 08/11/2020