Zuénoula : le maire s’enquiert de l’état d’avancement des projets

Le maire de Zuénoula s'enquiert de l'état d'avancement de six chantiers initiés dans la commune inscrits dans le projet de société.

Il s'agit de la bibliothèque entièrement achevée logée dans les locaux du foyer polyvalent Diby, l'abattoir principal rénové de , du centre avicole sis au quartier , de deux groupes scolaires au quartier 2 et Sokoura  extension et d'un bâtiment de trois classes plus bureau du directeur  dans le village de Dieoulizra.

Outre ces différentes réalisations, M. Djè Bi Djè a rappelé l'électrification de plusieurs quartiers comme ceux de et de Dioulabougou et l'octroi par le conseil municipal de plus de 300 tables-bancs aussi bien aux établissements primaires publics que confessionnelles de la commune.

Toutes ces infrastructures socio-éducatives à terme devraient contribuer au bien-être des populations de Zuénoula. “Je ne distribue pas des sommes d'argent mais je finance des projets de développement durable pour tous dans tous les domaines pour donner la chance à tous les fils et  toutes les filles de la commune”, s'est exprimé le maire qui s'est réjoui de l'avancement des différents chantiers.

LIRE AUSSI: « En Cote d'Ivoire, après les intimidations, la justice s'attaque aux leaders de l'opposition »

Il a instruit le directeur technique de la mairie  en ce qui concerne les établissements primaires de demander aux entrepreneurs d'accélérer les travaux afin que ceux ci soient livrés avant la fin de l'année.

Ces travaux sont réalisés dans un contexte difficile marqué par la réduction de 30% du budget du fait de la . Malgré tout Djè BI Djè Olivier Valmy entend tenir toutes ses promesses de campagne en s'appuyant notamment sur des mécènes et opérateurs économiques de la ville.

Written by Romuald Kwame

avion

Chine : la douane de Beijing exempte les entreprises de 6 millions de yuans d’amendes en retard – Actualités 08/11/2020

EDS exige la libération sans condition de tous les prisonniers politiques et la levée des blocus de leurs domiciles