EDS exige la libération sans condition de tous les prisonniers politiques et la levée des blocus de leurs domiciles

EDS, plateforme de l'Opposition Ivoirienne exige la libération de tous les prisonniers politiques et la levée des blocus de leurs domiciles.

Dans la soirée du lundi 2 ,les domiciles des principaux leaders de l'opposition ont été attaqués par des individus non identifiés. Il s'agit des domiciles des présidents HENRI KONAN BEDIE,EL MABRI TOIKEUSSE ABDALLAH, AFFI N'GUESSAN et du Secrétaire général .

Le lendemain, soit le Mardi 3 novembre 2020,les domiciles de ces leaders de l'opposition en plus de celui du professeur ont été encerclés par des éléments lourdement armés des forces de défense et de sécurité .Au domicile du président Henri KONAN BEDIE, président du PDCI- , on a pu constater l'arrestation d'une dizaine de membres de la direction du dont le secrétaire exécutif en chef, le professeur KAKOU GUIKAHUE.

Le vendredi 6 novembre 2020, c'est le président de l', Monsieur AFFI N'GUESSAN qui a été à son tour arrêté. Ces évènements douloureux que la plateforme politique « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » () dénonce fermement nous rappellent les sombres périodes de notre histoire politique et nous prouvent à plus d'un titre qu'avec cette nouvelle crise électorale ,notre est effectivement au bord de la catastrophe.

Force est de constater qu'il ya urgence pour tous à se pencher au chevet de la Côte d'ivoire notre patrimoine commun. EDS souhaite un prompt retablissement aux blessés et s'incline respectueusement devant la memoire de tous ceux qui sont tombés au cours de ce rude combat que nous menons pour l'avènement de la Démocratie et de l'Etat de droit dans notre pays .

LIRE AUSSI : « En Cote d'Ivoire, après les intimidations, la justice s'attaque aux leaders de l'opposition »

EDS, fidèle à la philosophie politique du « ASSEYONS-NOUS ET DISCUTONS » de son référent, le Président , appelle à l'apaisement, à la sérénité et à la nécessité de l'ouverture d'un dialogue politique inclusif pour le règlement pacifique de tous nos désaccords dans l'intérêt supérieur de la mère patrie.

EDS a la ferme conviction que la solution à nos problèmes est purement politique et ne réside pas dans l'usage de la violence et dans les actes d'intimidation pour museler l'opposition . Aussi, pour la paix sociale à laquelle aspirent profondément tous les .

LIRE AUSSI : « Pourquoi le CNT doit rapidement appeler le peuple à prendre la rue et demander à l'armée de se rallier au peuple » (Jean-Claude Djéréké)

EDS appelle à l'arrêt immédiat de toutes les exactions et repressions contre de l'opposition, à la levée des blocus de leurs domiciles et à la libération sans conditions de tous les . QUE QUI EST AMOUR, JUSTICE ET VERITÉ BENISSE LA CÔTE D'IVOIRE

Zuénoula : le maire s’enquiert de l’état d’avancement des projets

avion

Shanghai organise une exposition d’art sur la route de la Soie – Actualités 08/11/2020