Boycott des élections, KKB affirme : “ Si c’est une autre rébellion, je ne m’y connais pas ”

Le candidat Konan Kouadio Bertin ( KKB), réaffirme qu'il ne boycottera pas l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre.

“(…) Pour les ,  je préfère choisir entre deux maux, le moindre mal. Le moindre mal, c'est que je sois candidat pour protéger leurs vies. Le moindre mal, c'est que j'enseigne à nos générations, celles d'aujourd'hui et celles de demain, que l'alternance politique ne peut pas se faire autrement que par la voie des urnes”, a déclaré , qui s'exprimait jeudi 15 octobre 2020 à son QG de campagne à - .

“C'est vrai il y'en à qui disent  qu'il faut aller aux élections.  Il y en a qui disent qu'il n'y aura pas élection le 31 octobre. Ma question que je leur pose, s'il n'y a pas d'élection ce jour là , qu'est-ce qu'il y'aura ? Si c'est un autre coup d'État, personne ne doit compter sur moi. Si c'est une autre rébellion,  je ne m'y connais pas et ce n'est pas ce que je souhaite pour la Côte d'Ivoire, ce n'est pas ce je souhaite pour les ivoiriens”, a-t-il prévenu.

LIRE AUSSI: Chine : une encyclopédie sur la civilisation matérielle sera publiée en 2021 – Actualités 18/10/2020

Il a précisé que pour éviter une autre crise à la Côte d'Ivoire,  il a depuis trois ans fait tous les salons d'ici comme ailleurs pour inciter tout le monde a comprendre que le 31 octobre 2020 est la date des élections et qu'il faut anticiper pour solder tous les problèmes et contentieux  mais personne n'a voulu l'écouter.

Written by Emmanuella Bâ

avion

URGENT Bolivie : début du vote des élections générales – Actualités 18/10/2020

En Côte d’Ivoire, « le schéma que redoutait tant Houphouët est devenu une amère réalité »