Braquage à moto à Touba: une dame reçoit une balle perdue, plus de 9 millions de FCFA emportés

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

S.M, une femme, a été blessée par balle et une somme de plus de 9 millions de FCFA a été emportée lors d'un braquage le 15 mai 2023, à Touba.

Selon des témoins, deux braqueurs sur une moto, ont intercepté, aux environs de 12 heures, deux agents dont la gérante d'une agence commerciale, également à moto, qui se dirigeaient vers une banque pour procéder au versement de la recette journalière. Malheureusement, dame S. M. qui était dans les environs a reçu une balle perdue dans le ventre. Elle a été évacuée au Centre hospitalier régional (CHR) de pour des soins.

Selon son mari, F. L., dame S.M revenait de la sous-préfecture où elle s'était rendue pour le renouvellement de sa carte nationale d'identité (CNI) quand elle s'est retrouvée au cœur de la scène de braquage, précisant que selon le médecin la vie de son épouse est hors de danger.

LIRE AUSSI : Affaire « vente de taxis-compteurs à crédit »: 12 entreprises épinglées par l'Etat ivoirien, la liste

« Les bandits suivaient leurs victimes qui étaient à moto aussi. Arrivés juste au niveau d'une agence de microfinance, ils sont passés devant et l'un d'eux qui tenait une arme à feu a intimé l'ordre au conducteur de garer. Il a sommé la gérante qui portait le sac contenant l'argent de le lui remettre en tirant en l'air », a rapporté le commissaire de police de Touba, Okou Wahi.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: une amende de 10.000 à 100.000 FCFA pour quiconque urine sur la voie publique ou dans les caniveaux

Une enquête est ouverte par les éléments de la police nationale pour mettre le grappin sur les malfrats qui ont pris la poudre d'escampette en passant par le rond-point central de la ville.

Written by Mohammed Ouattara

Adjamé Saint-Michel : 3 cambrioleurs à la machette arrêtés par la police

Dépassement budgétaire : Adama Coulibaly s’explique