Burkina Faso : 11 terroristes présumés « neutralisés » dans le nord-est – Actualités 25/02/2021

avion

ACTUALITES OUAGADOUGOU, 25 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’armée burkinabè a annoncé jeudi qu’au moins 11 terroristes présumés avaient été « neutralisés » et un autre capturé lors d’une opération menée mardi et mercredi dans la province sahélienne de l’Oudalan (nord-est).

L’état-major général a précisé dans un communiqué que les forces de défense et de sécurité étaient intervenues dans les localités de Tasmakat, Bidy et Fourkoussou et dans la forêt de Bangao pour y retrouver les auteurs de récentes attaques contre des civils. Elles ont également saisi du matériel.

On indiquait de source sécuritaire locale que les assaillants avaient tué au moins sept civils et incendié des concessions avant l’intervention de l’armée. Dans cette même région du Sahel, huit civils avaient été tués le 19 février lors d’une embuscade, selon les autorités.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La cheffe du FMI appelle à des mesures énergiques pour prévenir les grandes divergences entre pays – Actualités 25/02/2021

avion

Chine : le Fujian organisera une foire commerciale électronique internationale – Actualités 25/02/2021