Burkina Faso : le maire de Gorgadji enlevé

Le maire de la commune de Gorgadji de la province du Séno, du Faso a été enlevé le mercredi 15 mai 2019, par des individus armés non identifiés.

L'information a été confirmée ce jeudi par un député qui a interpelé le Premier ministre burkinabè sur la recrudescence des attaques terroristes et des enlèvements dans le Nord du . Cet enlèvement a porté à deux le nombre de maires détenus par les terroristes dans le Sahel burkinabè.

Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a déclaré devant les députés qu'au cours de l'année 2018, le Burkina Faso a connu de nombreuses attaques terroristes ayant occasionné plusieurs victimes.

A LIRE AUSSI : Attaque contre une église au Burkina Faso : l'ONU condamne cet acte odieux

« A ces actes barbares que je condamne avec force, s'ajoutent des prises récurrentes d'otages portant à la fois sur des personnalités nationales et étrangères », a-t-il souligné.

Pour lui, le terrorisme, au-delà des attaques aux symboles de l'Etat, a mis en œuvre sa stratégie de diviser pour mieux régner par le biais des conflits communautaires à caractère ethnique et à travers des attaques ciblées contre des édifices et manifestations religieux.

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire : Victor Yapobi chez Simone Gbagbo, Didier Drogba chez Amadou Gon Coulibaly (Images)

Burkina Faso: bientôt une loi sur les réseaux sociaux pour lutter contre les Fake news