Russie-Burkina Faso : une nouvelle ambassade pour renforcer la coopération

Ambassade Russie Burkina

La Fédération de Russie prévoit d'inaugurer son ambassade à Ouagadougou le 28 décembre 2023. C'est ce qu'a annoncé un diplomate russe lors d'une entrevue accordée à TASS en Côte d'Ivoire.

D'après SEM , ambassadeur russe au avec résidence à Abidjan, la Russie prépare l'ouverture de son ambassade dans ce pays le 28 décembre. Il a déclaré que l'ambassadeur de en Côte d'Ivoire et au Faso, Alexeï Saltykov, orchestrera une cérémonie officielle pour la réouverture de l'ambassade à . Cette cérémonie verra la participation des responsables burkinabés, des représentants diplomatiques de pays alliés, des médias et des ressortissants russes.

Le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a exprimé sa satisfaction : « C'est une excellente nouvelle ; cela témoigne du bon déroulement de notre coopération. Je vous félicite pour votre engagement personnel à rendre notre coopération avec la Fédération de Russie dynamique », a-t-il déclaré à l'ambassadeur russe le 27 décembre 2023.

Alexeï Saltykov, nouvel ambassadeur temporaire au Burkina Faso

Depuis la fermeture de l'ambassade russe en 1992, les relations diplomatiques entre Moscou et Ouagadougou étaient gérées par la mission diplomatique russe à Abidjan. Alexeï Saltykov, chef de la mission diplomatique russe en Côte d'Ivoire, assumera également temporairement le rôle d'ambassadeur au Burkina Faso jusqu'à la nomination d'un nouveau représentant diplomatique.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Station d'essence

Carburants en Côte d’Ivoire : Vers une nouvelle hausse des prix dès le 1er janvier 2024 ?

Alassane Ouattara

La Côte d’Ivoire va fournir 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée