La Côte d’Ivoire va fournir 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

La Côte d'Ivoire a décidé de fournir 50 millions de litres d'essence à la Guinée, suite à l'incendie qui a ravagé le principal dépôt de carburant du pays.

Cette décision a été annoncée lors d'une réunion entre les ministres des Mines, du Pétrole et de l'Energie de la Côte d'Ivoire et de l'Economie et des Finances de la .

L'accord prévoit que la Côte d'Ivoire fournira de l'essence à la Guinée pendant une durée de 3 mois, soit jusqu'à la fin mars 2024. L'approvisionnement se fera par bateau, à partir du dépôt de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire.

La Guinée a exprimé sa gratitude à la Côte d'Ivoire pour son aide humanitaire. Le pays a également réitéré son ambition de maintenir une collaboration étroite avec son voisin.

Un geste de solidarité après le drame de Conakry

L'incendie du dépôt de carburant de Conakry a fait 24 morts et 454 blessés. Les opérations de refroidissement de l'installation se poursuivent, mais la zone du sinistre reste fermée au public pour des fins d'investigations.

Cette aide de la Côte d'Ivoire à la Guinée est un geste de solidarité entre deux pays voisins. Elle témoigne également de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Ambassade Russie Burkina

Russie-Burkina Faso : une nouvelle ambassade pour renforcer la coopération

CAN 2023 : Super Eagles du Nigeria, un potentiel de vainqueur (Obi Mikel)