CAN 2023 : Super Eagles du Nigeria, un potentiel de vainqueur (Obi Mikel)

La CAN 2023 débutera le 23 janvier prochain en Côte d'Ivoire. Parmi les équipes favorites, les Super Eagles du Nigeria avec un potentiel capable de les mener jusqu'au bout.

L'ancien capitaine John Obi Mikel, qui a remporté le trophée en 2013, croit en les chances de la sélection nigériane. « Nous sommes toujours favoris, c'est le cas à chaque fois que nous abordons le tournoi et ce n'est pas différent cette fois », a-t-il déclaré.

Les Super Eagles ont un atout majeur en la personne de Victor Osimhen, meilleur joueur africain de l'année. L'attaquant du Napoli est en pleine forme et il sera l'un des joueurs les plus surveillés du tournoi.

Un prétendant sérieux à la CAN 2023

L'équipe nigériane dispose également d'une bonne profondeur de banc, avec des joueurs comme Moses Simon, Terem Moffi ou encore Joe Aribo.

Le Nigeria débutera sa campagne face à la Guinée équatoriale, puis affrontera la Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau. Les Super Eagles devront se méfier de ces trois équipes, mais ils ont les moyens de se qualifier pour les phases à élimination directe.

Si le Nigeria parvient à se hisser en finale, il aura l'occasion de remporter son quatrième titre continental. Ce serait un véritable exploit pour la sélection nigériane, qui n'a plus remporté la Coupe d'Afrique des Nations depuis 2013.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara

La Côte d’Ivoire va fournir 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée

Compagnie ivoirienne d'électricité - CIE

Côte d’Ivoire : comment faire face à la flambée des factures d’électricité ?