Treichville : un présumé trafiquant d’ivoire et de poils d’éléphant interpellé

Un présumé trafiquant opérant dans le commerce illégal de l'ivoire a été interpellé à Treichville, rapporte le service EAGLE Côte d'Ivoire.

L'arrestation a été possible grâce à la collaboration des éléments de l'Unité de lutte contre la criminalité transnationale Organisée (UCT) et du ministère des Eaux et Forêts (MINEF), avec l'assistance technique du projet EAGLE Côte d'Ivoire.

Des perquisitions dans sa bijouterie vielle de plus de 20 ans ont permis de saisir, une queue d'éléphant, 17 bracelets en acier incrustés de poils d'éléphant, huit bagues en poils d'éléphant, une dent de léopard, neuf petits objets sculptés en ivoires et 12 tiges tissées en poils d'éléphant prêts à être utilisées sur des bijoux.

Après l'arrestation, le présumé trafiquant a été conduit au siège de l'UCT à Abidjan où il a été auditionné, puis déféré le mardi 23 novembre 2021 au parquet près le tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau.

L'affaire a été mise en procédure de flagrant délit et le suspect a été placé sous mandat de dépôt. S'il est reconnu coupable des faits qui pèsent sur lui, à savoir, détention et commercialisation de produits issus de la faune, il risque une peine de réclusion comprise entre deux et 12 mois assortis d'une amende allant de 3000 francs CFA à 300.000 francs CFA.

Written by Romuald Kwame

Omicron : le variant « pourrait représenter une menace pour la reprise » économique

Prissy la Dégameuse fiancée : qui est son futur mari ?