Nouveaux prix du riz, du sucre, de l’huile et de la viande en Côte d’Ivoire : le Ministre Souleymane Diarrassouba sur le terrain

Le Ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, a effectué une série de visites de terrain le 11 mars 2024 pour s'assurer de la disponibilité des stocks de produits de grande consommation et du respect des prix plafonnés.

M. Diarrassouba s'est rendu dans les communes de Bingerville, Cocody, Port-Bouët et Treichville. Il a pu constater que les stocks de produits de grande consommation, tels que le riz, le sucre, l'huile et la viande, sont disponibles en abondance. Il a également affirmé que les prix de ces produits sont stables et respectent les prix plafonnés fixés par le gouvernement.

Le Ministre a expliqué que la mesure du gouvernement de suspendre l'exportation de produits vivriers vers l'extérieur a eu un impact positif sur la disponibilité des produits sur les marchés locaux. « En cette période de saison sèche, nous constatons une satisfaction des besoins des consommateurs », a-t-il déclaré.

Augmentation de l'approvisionnement en bétail

M. Diarrassouba a également annoncé que l'approvisionnement en bétail a augmenté de 15% par rapport à la même période en 2023. Cette augmentation devrait contribuer à stabiliser les prix de la viande.

La rédaction vous conseille

Le Ministre a invité les commerçants à se faire concurrence en pratiquant des prix inférieurs aux prix plafonnés. Il a également encouragé les consommateurs à dénoncer les cas de spéculation sur les prix ou de pratiques de prix illicites au numéro vert du ministère : 1343 ou sur l'application « Contrôle-citoyen« .

M. Diarrassouba a enfin rappelé que la période de soldes a débuté le 10 mars 2024. Cette période permettra aux commerçants de faire de belles affaires et aux consommateurs de se procurer des produits à bas prix.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire, « c’est comme ça qu’un pays chute ! » : Vincent Toh Bi interpelle

Abattoir Côte d’Ivoire : Hausse de 15% des quantités de bétail reçues