Cherté de la vie : « les prix plafonnés sont respectés » selon Souleymane Diarrassouba

Face à la cherté de la vie, le ministre Souleymane Diarrassouba a effectué une visite de terrain de Treichville à Marcory, le 4 avril 2022, pour constater les prix plafonnés.

« Nous avons pu constater la disponibilité des stocks sur 30 jours pour certains produits et 2 à 6 mois pour d'autres. Il n'y a donc pas de risque de pénuries. Les prix sont également affichés et à la portée des consommateurs. Mieux, les prix plafonnés, il y a quelques semaines par le gouvernement, sont affichés et respectés par les acteurs du commerce des points de vente visités », a reconnu .

Cette série de visites inopinées, selon le ministre, s'inscrit dans la volonté du gouvernement de vérifier dans les espaces commerciaux, le respect de toutes les différentes mesures prises, en vue de préserver le pouvoir d'achat des consommateurs mis à rude épreuve par une tendance inflationniste.

LIRE AUSSI: Fonction publique Côte d'Ivoire: licenciement et révocation, les raisons pouvant les justifier, ce qu'il faut savoir

Souleymane Diarrassouba a invité l'ensemble des commerçants sur le territoire national à respecter strictement les prix arrêtés par le gouvernement, notamment les prix plafonnés du riz, du sucre, des pâtes alimentaires, de l'huile, du lait, de la viande de bœuf et de la tomate concentrée, afin d'éviter de s'exposer aux sanctions administratives et financières. Car, les services du ministère du Commerce s'inscrivent désormais dans la démarche de « Tolérance Zéro ».

LIRE AUSSI : RDC : les prêtres ayant des enfants appelés à démissionner pour « aller s'occuper » de leur progéniture

Il a également appelé à la vigilance des consommateurs, de sorte que tous les manquements soient signalés aux directions régionales ou au numéro vert du ministère : 1 343.

Written by Christian Binaté

Palais de justice d'Abidjan

Côte d’Ivoire: la suspension de la grève des greffiers prorogée

Mali : la stratégie militaire d’Assimi Goïta pour faire plier la CEDEAO