Révision liste électorale à Bouna : la CEI en mission d’observation

La révision de la liste électorale a débuté ce 10 juin 2020 à Bouna. La Commission électorale indépendante (CEI) s'assure du déroulement du processus.

Le superviseur de la Commission électorale indépendante () en charge du et du , , a entrepris des visites dans les centres d'enrôlement de pour s'imprégner du bon déroulement de l'opération de qui a démarré  mercredi.

M. a participé au lancement officiel de l'opération dans le Bounkani effectué au groupe scolaire Bouna 1, en présence du corps préfectoral.

Il a ensuite mis sur les 11 autres centres d'enrôlement de la commune de Bouna.

LIRE AUSSI : Bouna : des orpailleurs clandestins prennent 3 mois de prison

Au sortie de cette tournée, le superviseur a exprimé sa satisfaction quant à la bonne tenue de l'opération et au respect des mesures de protection contre la .”Comme vous l'avez constaté, nos agents ont leur masques ainsi que les requérants” a-t-il souligné.

Il a également fait savoir que les tablettes seront constamment nettoyées aux pour désinfecter cet outil qui enregistre les empreintes des requérants.

Le superviseur  a par ailleurs invité les populations en l'occurrence les nouveaux majeurs, à saisir cette opportunité pour jouir de leur droit de vote.

La révision de la liste électorale s'étend du 10 au 24 juin et cette opération est entièrement gratuite. Pendant cette période les centres d'enrôlement ouvriront à 08 H et  fermeront à 17 H, précise-t-on.

Written by Karine Kamatari

Le service de sécurité russe déjoue une attaque terroriste en Crimée et arrête cinq suspects – Actualités 10/06/2020

Grand Lahou : incendie à l’hôtel « l’auberge du verger »