Révision de la liste électorale : la CEI en mission dans le Gontougo

Pour l'opération de la révision de la liste électorale, la Commission électorale indépendante (CEI) est en mission d'information dans le Gontougo.

Le superviseur régional de la Commission électorale indépendante (), chargé des régions du et du , a expliqué, ce lundi 8 à au corps préfectoral du Gontougo, l'opération de qui se déroulera du 10 au 24 juin 2020.

Selon M. Bamba, il s'agit d'informer le corps préfectoral sur les personnes concernées par l'opération, les documents à fournir et les heures d'ouverture et de fermeture des différents centres d'enrôlement.

LIRE AUSSI : Jean-Louis Billon : « si le président Bédié ne se présente pas, je suis le premier sur la liste des candidats »

Pour le superviseur général, la révision ne concerne que les étant déjà sur la liste et ceux qui viennent s'inscrire pour la première fois. Les Ivoiriens ayant plus de 18 ans doivent venir dans les centres d'enrôlement munis de la carte nationale d'identité pour se faire enrôler, a-t-il fait savoir.

Il a invité les populations  remplissant les conditions à se faire inscrire sur la liste électorale pour jouir du droit de vote et participer dans la discipline et le respect mutuel à cette opération afin que la Côte d'Ivoire ait des élections paisibles et crédibles.

a également rencontré la population de Bondoukou.

Written by Hind Talha

Présidentielle 2020 : voici les critères pour être le candidat du PDCI-RDA

COVID-19 : La Banque mondiale exhorte les pays à reconstruire en mieux leurs systèmes éducatifs – Actualité ivoirienne 08/06/2020