Le mode opératoire du scrutin présidentiel expliqué à la population de Bondoukou – Actualité ivoirienne 19/10/2020

, 19 oct 2020 – Le mode opératoire du scrutin présidentiel a été expliqué à la population de Bondoukou, lors d'une rencontre tenue lundi 19 octobre 2020 à l'initiative du superviseur de la Commission électorale indépendante () chargé du et du , .

M. a indiqué que l'électeur doit se plier à certaines conditions pour accomplir son en toute quiétude. Il s'agit notamment de la détention de la carte  d'identité nationale ou la carte d'électeur dont l'opération de retrait s'achève mardi.

L'électeur se présente aux agents avec son du fait de la pandémie à avant de se diriger vers l'isoloir après un contrôle par le président du bureau de vote, a expliqué le superviseur régional, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle locale et responsables de la société civile.

Selon M. Bamba, des dispositions seront prises pour empêcher l'électeur de faire des prises de vue avec son téléphone portable pendant qu'il exerce son droit de vote.

« Nous placerons l'isoloir de telle sorte que tous ceux qui  seront dans le bureau de vote voient l'électeur de dos pour éviter qu'il prenne des photos en cachette », a-t-il fait savoir, rappelant que les attroupements autour des lieux de vote sont strictement interdits.

Plus de 200 mille électeurs inscrits dans la () sont concernés par le scrutin présidentiel qui se tiendra le 31 octobre prochain.

zaar/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Présidentielle 2020: Le processus électoral à l’arrêt à M’Bahiakro – Actualité ivoirienne 19/10/2020

La CEI invite la population de Bondoukou à une élection présidentielle apaisée – Actualité ivoirienne 19/10/2020