Bouna, 04 août 2020 – Le préfet de Bouna, Joseph Kpan Droh, a invité, le lundi 03 août 2020, les partis politiques et leurs acteurs à des élections apaisées au cours d'une rencontre de sensibilisation sur le processus électoral, tenue au foyer des jeunes.
”J'aimerais en appeler à la conscience de tous les ivoiriens pour qu'on fasse en sorte que ces élections à venir soient des élections apaisées. Elles ne peuvent être apaisées que si chacun joue son rôle. Et c'est pourquoi, je demande aux partis politiques de faire en sorte de nous épargner des conflits”, a souhaité M. Kpan Droh, en présence du commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge des régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou..
M. Kpan a, par ailleurs, demandé aux responsables locaux de partis politiques de sensibiliser leurs militants dans la dynamique de la promotion de la paix.
L'élection présidentielle est prévue le 31 octobre 2020. Depuis le 1er août, la CEI a procédé à la publication de la liste électorale provisoire dans tous les centres d'enrôlement du pays.
on/aaa/fmo