Le service de sécurité russe déjoue une attaque terroriste en Crimée et arrête cinq suspects – Actualités 10/06/2020

Des agents de postés sur le quai d'une station de métro à , la capitale de la , le 3 avril 2017. (Xinhua/Oleg Brusnikin)

Les suspects s'apprêtaient à placer un engin explosif improvisé sur un marché et faisaient en outre de la propagande en ligne.

MOSCOU, 10 juin (Xinhua) — Le Service fédéral de sécurité (FSB) de la Fédération de Russie a déclaré mercredi avoir empêché une à Simferopol, la capitale de la Crimée, et arrêté cinq comploteurs présumés, tous citoyens russes.

Il a été établi que les suspects s'apprêtaient à placer un engin explosif improvisé sur un marché et qu'ils faisaient en outre de la propagande en ligne, vantant les « mérites » du terrorisme et de l'extrémisme, selon un communiqué du FSB.

Des engins explosifs improvisés, des munitions, des armes légères, des couteaux et du matériel de communication contenant des informations sur des crimes planifiés, ainsi que des contacts avec des représentants de forces radicales ukrainiennes combattant dans le sud-est de l' ont été saisis, selon le communiqué.  Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 au Cap-vert : 30 nouveaux cas ce 10 juin 2020

Révision liste électorale à Bouna : la CEI en mission d’observation