Point de l’actualité du 29 octobre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Le annonce une augmentation de 4.000 militaires supplémentaires sur le sol français

PARIS — Suite à l' ayant fait trois morts jeudi dans une église de Nice, le président français a annoncé une augmentation de 4.000 militaires supplémentaires déployés sur l'ensemble du territoire. « Nous passerons de 3.000 à 7.000 militaires sur notre sol dans le cadre de l'opération Sentinelle », a annoncé M. lors d'un point de presse à Nice, dénonçant cette attaque terroriste.

– – –

Le chef du appelle les africains à se préparer pour une seconde vague d'infection du

ADDIS ABEBA – Le directeur du ( ), , a appelé jeudi les pays africains à se préparer à une seconde vague d'infection du COVID-19. S'exprimant lors d'une conférence de presse en ligne, le directeur a déclaré que le continent devait se préparer à une seconde vague d'infection du COVID-19, car le nombre de nouveaux cas dans plusieurs pays africains marque une légère augmentation.

– – –

Mwinyi remporte l'élection à Zanzibar en

— Jeudi, au lendemain des élections générales, le candidat du parti au pouvoir (Chama Cha Mapinduzi), Hussein Mwinyi, a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle de Zanzibar en Tanzanie. Hamid Mahmoud Hamid, président de la Commission électorale de Zanzibar, a déclaré que M. Mwinyi avait remporté l'élection après avoir recueilli environ 76,27 % des suffrages exprimés.

– – –

La réfute les déclarations américaines sur le déploiement de missiles hypersoniques en

— Le fait que les sont prêts à déployer des missiles hypersoniques en Europe pour dissuader la Russie est une position cynique qui ne contribuera pas à la sécurité des Etats-Unis et de leurs alliés. « Les propos de M. O'Brien ne contribuent pas à la sécurité des Etats-Unis ou de leurs alliés. La seule chose que parviendra à dissuader avec ces méthodes sont les maigres efforts de l'Europe pour faire preuve d'autonomie et essayer d'établir des relations significatives avec la Russie », a déclaré jeudi lors d'un point de presse la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020: Les gérants d’hôtels invités à collaborer avec les autorités – Actualité ivoirienne 29/10/2020

Interview de Gbagbo sur TV5 : Doumbia Major réagit