Bonsoir, Afrique du 29 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Mwinyi remporte l'élection à Zanzibar en

— Jeudi, au lendemain des élections générales, le candidat du parti au pouvoir (Chama Cha Mapinduzi), Hussein Mwinyi, a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle de Zanzibar en Tanzanie. Hamid Mahmoud Hamid, président de la Commission électorale de Zanzibar, a déclaré que M. Mwinyi avait remporté l'élection après avoir recueilli environ 76,27 % des suffrages exprimés. L'élection a attiré 17 candidats présidentiels de différents partis politiques. Zanzibar a fusionné avec le Tanganyika en 1964 pour former la République unie de Tanzanie.

– – –

Le chef du Afrique appelle les africains à se préparer pour une seconde vague d'infection au

— Le directeur du (), , a appelé jeudi les pays africains à se préparer à une seconde vague d'infection du COVID-19. S'exprimant lors d'une conférence de presse en ligne, le directeur a déclaré que le continent devait se préparer à une seconde vague d'infection du COVID-19, car le nombre de nouveaux cas dans plusieurs pays africains marque une légère augmentation. « C'est maintenant que le continent doit se préparer à une seconde vague », a déclaré M. Nkengasong. « Le continent a très bien réussi à maîtriser la courbe des infections, avec un pic du nombre d'infections aux alentours de juillet puis un recul régulier, mais nous commenç maintenant à observer une certaine stagnation et même une légère augmentation dans certains pays africains », a-t-il dit.

– – –

Le commerce entre la et la est dans une très bonne dynamique, selon un -guinéen

BISSAU — Le ministre du Commerce et de l'Industrie de la -Bissau, Antonio Artur Sanha, a déclaré jeudi que le commerce entre -Bissau et la Chine « est dans une très bonne dynamique ». « Les relations commerciales entre nos deux pays sont bonnes », a déclaré le ministre bissau-guinéen après une rencontre avec l'ambassadeur de la Chine en Guinée-Bissau Guo Ce. Les liens entre Bissau et sont essentiels pour dynamiser les relations commerciales entre les deux pays, et le développement de la Guinée-Bissau peut bénéficier de la dimension économique de la Chine, selon M. Sanha. « Cette rencontre avec l'ambassadeur de Chine a été fructueuse, car elle nous a permis de relancer nos intentions de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine du commerce », a-t-il ajouté.

– – –

Les forces de défense mozambicaines annoncent avoir abattu 89 terroristes dans la province du nord du pay

MAPUTO — Au total 89 terroristes qui avaient commis des agressions de civils et vandalisé des maisons dans plusieurs districts de la province de Cabo Delgado dans le nord du pays ont été abattus par les Forces de défense et de sécurité du pays () au cours des 72 dernières heures, a rapporté jeudi la radio nationale Radio . Ce reportage, citant le commandant général de de la République du Mozambique (PRM), Bernardino Rafael, a déclaré que 19 de ces 89 terroristes avaient été tués dans une opération jeudi. « Six camps et 16 marmites utilisées pour la cuisson ont été détruits, tandis que 15 véhicules, 20 motos et trois tonnes de produits alimentaires volés à ces civils ont été saisis », a précisé le commandant de police. Mercredi, le ministre de l'Intérieur, Amade Miquidade, a déclaré au Parlement que les FDS poursuivraient leurs opérations de lutte contre les terroristes qui sèment la terreur et déplacent les habitants dans la région. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

73 nouveaux cas de Covid-19 et 69 guéris – Actualité ivoirienne 29/10/2020

avion

Soudan : trois hauts responsables et un ancien Premier ministre testés positifs au COVID-19 – Actualités 29/10/2020