Élection à la CAF : Danho Paulin au Cameroun pour « vendre Anouma »

Danho Paulin a quitté Abidjan le 14 janvier 2021, au Cameroun où il va présenter la candidature Jacques Anouma pour la CAF.

Le ministre ivoirien des Sports, a quitté Abidjan le jeudi 14 janvier 2021 pour Yaoundé au . Le pays du président abrite le championnat d'Afrique des nations, le CHAN. La présence du ministre de tutelle du Sport s'explique par la diplomatie active pour le compte de la campagne à la présidence de la Confédération Africaine de Football.

Le gouvernement ivoirien a décidé d'accompagner le candidat « le candidat de la Côte d'Ivoire ». Danho Paulin va présenter le dossier de son compatriote à ses collègues présents au Cameroun. Il est aussi porteur d'un message du président de la République, .

LIRE AUSSI : Radio Côte d'Ivoire : les émissions interrompues depuis plusieurs mois à Dimbokro

Nul doute que le contenu du message est à deux niveaux: remercier le chef de l'Etat camerounais pour la présence de son ministre des affaires étrangères lors de l'investiture du président ivoirien et surtout « vendre le cas Anouma ».

LIRE AUSSI : Le parti de Soro ne participera pas aux législatives

Sauf que le ministre ivoirien des Sports arrive au Cameroun au moment où le tribunal arbitral du sport vient d'invalider l'élection à la présidence de la fédération. La crise qui secoue la fédération camerounaise de football depuis 2013 et qui a nécessité la mise en place d'un comité de normalisation est du coup relancée. Cameroun et Côte d'Ivoire, deux pays sous normalisation…

Written by Fernand Dédeh

avion

(COVID-19) Beijing exige sept jours supplémentaires de surveillance de la santé pour les voyageurs entrants – Actualités 16/01/2021

Chine : construction d’un nouveau centre d’isolement à Shijiazhuang – Actualités 16/01/2021