Présidence de la CAF : Hamed Bakayoko soutien Jacques Anouma

Présidence de la CAF : le Premier ministre Hamed Bakayoko a apporté son soutien à la candidature de Jacques Anouma.

« Le Premier a réaffirmé avec force l'engagement du président de la République, , et du gouvernement à soutenir la de monsieur , afin que ce compatriote qui a tant apporté à la gouvernance du football puisse mettre ses qualités et sa compétence au service de la ”, selon une note d'information du (CIG) citant le ministre des Sports à sa sortie d'audience avec le chef du gouvernement.

Pour , cela démontre les capacités de la Côte d'Ivoire à participer à la promotion du sport en général et du football en particulier.

Jacques Anouma a dit toute sa gratitude au chef de l'Etat et à l'ensemble des membres du gouvernement pour leur soutien sans faille au rayonnement du football africain.

Il se dit confiant pour la suite de la compétition électorale, tout en exprimant ses remerciements aux fédérations du , de , et du pour leur soutien.

LIRE AUSSI: LEAD Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à la Conférence 5G + Internet industriel – Actualités 20/11/2020

Pour succéder au, le Malgache , outre la candidature déclarée de Jacques Anouma, il y a celles du Mauritanien Ahmed Yahya, du Sud-Africain Patrice Motsepe et du Sénégalais Augustin Senghor.

Jacques Anouma qui a dirigé la Fédération ivoirienne de football (FIF) de 2002 à 2011, aura en face le président sortant, le Malgache Ahmad Ahmad, le Mauritanien Ahmed Yahya, le Sud-africain Patrice Motsepe et le Sénégalais Augustin Senghor.

L'assemble générale élective de la aura lieu le 12 mars prochain à (), rappelle-t-on.

Written by Emmanuella Bâ

Convention des Nations Unies : la société civile salue les efforts de l’État

Jean-Yves Esso, cadre PDCI : « Ouattara en quête de légitimité joue la montre »