CAN 2023 : « l’heure est au rassemblement », Serey Dié aux Ivoiriens

À quatre jours du début de la Coupe d'Afrique des Nations, Serey Dié a lancé un appel à l'unité de ses compatriotes ivoiriens.

La Côte d'Ivoire accueillera la CAN pour la deuxième fois de son histoire, du 13 janvier au 11 février. Alors que le pays se prépare à être l'hôte de cette compétition, Serey Dié, ancien milieu de terrain des Eléphants, a encouragé la mobilisation générale.

La rédaction vous conseille

Il a exhorté ses concitoyens à se rassembler derrière l'équipe nationale en déclarant : « Ivoiriens et Ivoiriennes, unissons-nous pour soutenir nos ÉLÉPHANTS. Notre pays n'en a qu'un, vivons intensément cette CAN. »

Avant lui, Didier Drogba, figure légendaire du football ivoirien et africain, avait déjà appelé à une mobilisation exceptionnelle pour le succès de cet événement sportif majeur sur le continent.

CAN 2023 : l'Afrique entre en ébullition

La débutera le 13 janvier au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, avec le match opposant les Eléphants de Côte d'Ivoire aux Djurtus de la Guinée-Bissau.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Côte d’Ivoire : le programme des obsèques d’Anaconda dévoilé

La Y4 ouverte : « il est désormais possible de rallier le stade d’Ebimpé en 20 mn, au lieu de 2 H, à partir du rond-point d’Akouédo » (Beugré Mambé)