Serey Dié à la jeunesse ivoirienne : « aucun politicien ivoirien ne mérite que vous vous entretuiez pour lui »

Serey Dié, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, a mis en garde la jeunesse ivoirienne face aux politiques.

« Jeunes Ivoiriens, aucun politicien ivoirien ne mérite que vous marchiez, que vous vous affrontiez et entretuiez pour lui. Ils s’en foutent de vos vies. Une fois au pouvoir, que font-ils pour vous ? Construisent-ils des maisons pour vos mères ? Pendant que vous souffrez, eux, ils vivent bien » a lancé Serey Dié, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Et d’ajouter, « les magasins que vous cassez, ce sont les magasins de vos mamans. Des mamans qui souffrent pour avoir un fonds de commerce pour démarrer leurs activités, afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de vous leurs enfants. Les billets de banque que certains politiciens vous donnent pour marcher ne peuvent pas changer vos vies ».

LIRE AUSSI : Ouattara en confinement, la Journée de l’excellence reportée

Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire va inviter la jeunesse à la paix, « marcher pour revendiquer, c’est normal. Mais faites-le pacifiquement. Sans avoir recours aux armes blanches. Quel sentiment t’animes-tu après avoir tué, découpé ton frère à la machette ? Arrêtez de vous affronter, de vous entretuer. Car nous sommes tous liés quelque part. Il y a Fofana, Djedje, Kouadio dans tous les partis politiques ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : les préinscriptions pour la rentrée académique 2021-2022 démarrent le 10 août

« Donc, les affrontements ethniques pour des convictions politiques n’ont pas lieu d’être, » a-t-il conclu.

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire : la Journée nationale de l’excellence reportée

Cameroun : une attaque de Boko Haram repoussée par l’armée