CAN 2023 : liste des Éléphants de Côte d’Ivoire, une sélection solide mais avec des absents de marque

La Côte d'Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, a dévoilé sa liste de 27 joueurs pour la compétition. Sans surprise, Gasset a reconduit les cadres de l'équipe.

En l'absence de Sylvain Gbohouo, Yahia Fofana est le gardien titulaire des Éléphants. Le joueur d'Angers a convaincu Gasset par ses performances lors des derniers matches. En défense, la Côte d'Ivoire est bien armée avec Serge Aurier, Willy Boly, Chester Diallo, Ousmane Diomandé, Odilon Kossounou, Evan Ndicka, Ghislain Konan et Wilfried Singo.

Un milieu de terrain expérimenté

Le milieu de terrain est le secteur le plus expérimenté de l'équipe. Seko Fofana est le chef d'orchestre, entouré de Franck Kessié et Ibrahim Sangaré. Sery Jean-Michel est là pour apporter son expérience.

La rédaction vous conseille

Une attaque amputée de ses deux fers de lance

En attaque, l'on note l'absence de Wilfred Zaha. Le joueur a du talent, mais il a un gros problème d'intégration dans le groupe. Il le paie cash. Le sélectionneur national a cependant des soucis : deux fers de lance sur le front de l'attaque sont blessés: Sébastien Haller et Simon Adingra. Un revenant dans le groupe, Nicolas Pépé. Une grosse chance à saisir pour écrire, enfin, son histoire avec les Éléphants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Marcory : la police traque les véhicules aux plaques d’immatriculation fantaisistes

Wilfried Zaha

CAN 2023 : écarté, Wilfried Zaha sort du silence