CAN 2023: l’opération de libération des grandes artères à Abobo lancée

L'opération de libération des grandes artères de la commune d'Abobo pour la CAN 2024 a été lancée le 1er décembre 2023.

Cette opération vise à rendre la commune plus propre et plus accessible, en particulier en vue de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.

L'opération a été lancée par Gildas Samy, Directeur de cabinet adjoint du Ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, et le 8e adjoint au Maire Diabaté Bêh, chargé de la Salubrité et de l'Assainissement.

Les premières opérations ont consisté à débarrasser les emprises de la voie express d'Anador à la gendarmerie, des installations anarchiques, telles que les commerces, les boutiques et les habitations.

Les adjoints au Maire Koné Siaka et Méité Lassana, ainsi que le Directeur de cabinet Sidibé Yaya, ont pris part au lancement de l'opération.

LIRE AUSSI: Affaire escorte : Hassan Hayek en détention à la gendarmerie

L'opération de libération des grandes artères de la commune d' va s'étendre sur plusieurs routes de la commune. Elle vise à améliorer la circulation et la sécurité routière, ainsi que la salubrité publique.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : début de l'opération de libération des artères à Adjamé

Cette opération est importante pour la commune d'Abobo, qui est la commune la plus peuplée de Côte d'Ivoire. Elle contribuera à rendre la commune plus agréable à vivre et à accueillir les visiteurs lors de la .

Written by Mohammed Ouattara

Un homme lynché pour vol de téléphone à Abidjan

COP 28 : La Côte d’Ivoire mobilisée pour le climat