CAN: les Éléphants touchés au moral, mais pas coulés

La défaite des Éléphants face aux Super Eagles du Nigeria (1-0) le 18 janvier 2024 au stade olympique d'Ebimpé a été un coup dur pour le pays organisateur de la CAN.

Les Ivoiriens, qui étaient invaincus depuis le début de la compétition, ont montré des limites dans le jeu et ont été incapables de créer des occasions franches face à une équipe nigériane bien organisée.

Le match a été dominé par les Super Eagles, qui ont ouvert le score sur un penalty transformé par Victor Osimhen à la 55e minute. Les Ivoiriens ont eu quelques occasions de revenir au score, mais ils ont été trop maladroits devant le but.

Cette défaite laisse les Éléphants dans une situation délicate. La Guinée Équatoriale qui a battu la Guinée-Bissau 4-2 sera face à la Côte d'Ivoire lors de la dernière journée de la phase de groupes, le 22 janvier.

La rédaction vous conseille

Le sélectionneur des Éléphants a reconnu que son équipe avait manqué d'efficacité face aux . « Nous avons eu des occasions, mais nous n'avons pas été capables de les concrétiser », a-t-il déclaré. « Nous devons nous remettre au travail et nous préparer pour le match contre la Guinée Équatoriale. »

Les Ivoiriens ont le soutien de leur président, Alassane Ouattara, qui a tweeté son soutien à l'équipe. « Nous avons confiance en vous », a-t-il écrit.

Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Éléphants doivent battre la Guinée Équatoriale.

Written by Mohammed Ouattara

Le film de l’arrestation du fugitif du braquage mortel de Marcory

Ouattara offre 10 cars aux supporters guinéens de Côte d’Ivoire pour la CAN 2023