Sita Coulibaly, la Présidente de l'Ufpdci urbaine, s'est prononcée sur la candidature de KKB pour l'investiture du candidat du PDCI à la présidentielle 2020.
Comme nous n'avons pas été saisies officiellement de cette candidature, nous ne pouvons pas dire que nous ne pouvons pas en tenir compte. Nous disons toujours que c'est ceux qui font beaucoup de bruits que les gens écoutent. C'est notre fils, il a travaillé pour nous.
En 2013, j'étais sur la table de séance du congrès. Il est venu. Moi, je me pose la question aujourd'hui : lequel des aînés le pousse à ça ? Sinon, c'est lui-même, on retient qu'il est venu demander pardon et le président en a fait un conseiller spécial. Je pense qu'il y a du respect à avoir envers l'aîné, même si on est intelligent. J'aime parler souvent avec des métaphores.
Si l'intelligence allait au marché, l'intelligence n'y trouverait personne. Parce que, nous tous, nous croyons que nous sommes intelligents. Donc, je ne ferai pas l'injure de lui parler autrement que de lui dire que dans l'union, nous allons sauver ce pays et c'est dans notre intérêt.
LIRE AUSSI: « Je m'appelle Bédié, j'ai 86 ans… et alors ? Si tu veux me critiquer, présente moi d'abord ton candidat »
20 ans dans l'opposition, ce n'est pas indiqué pour le Pdci-Rda, parce que nous sommes le parti qui a fait de ce pays ce qu'il est. Quand vous voyez aujourd'hui, l'eau qui emporte tout, qu'est-ce qui se passe ? A-t-on fait des lotissements qui ne répondent plus ? Est-ce qu'on a arrêté les eaux ?
LIRE AUSSI: « La famille Houphouët apporte son soutien à la candidature de Bédié »
Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter tant de grabuges ? C'est vrai qu'il y a des pluies décennales, des pluies diluviennes, mais est-ce que ça vaut la peine qu'Abidjan soit détruite à ce point ? Il y a beaucoup de questions à poser. Les jeunes, leur temps viendra.