Côte d’Ivoire-Présidentielle 2020 : Le PDCI plébiscite Henri Konan Bédié comme seul et unique candidat du parti

Le Président Henri Konan Bédié a officiellement été désigné candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à la présidentielle d'octobre 2020.

Les résultats provisoires de la Conventions du ont été proclamés ce lundi 27 juillet 2020, a annoncé la chaîne de télévision du parti, PDCI TV.

LIRE AUSSI:Affi ne veut pas être président, juste « le colistier de Gbagbo en 2020 »

Le Président désigné candidat du PDCI- à la d'octobre 2020, avec 99,7 % des voix à l'issue d'une convention les 25 et 26 juillet 2020. Avec un taux de participation de 94,08%.

La Convention Nationale est l'Organe de discussion et d'appréciation des activités du Parti dans l'intervalle des Congrès sur Convocation du Président du Parti. Elle peut être élargie sur décision du Bureau Politique à d'autres élus du Parti et aux Membres des autres Organes.

LIRE AUSSI: Conventions éclatées du PDCI-RDA : Après son vote, Bédié file vers le fauteuil présidentiel

La Convention désigne le candidat du Parti, des Membres du Bureau Politique, du Secrétariat Exécutif, du Comité des Sages, des Délégués des Grands et des Secrétaires Généraux de Section du Parti.

La candidature de dit «  » ayant été rejetée à la convention du PDCI-RDA par le comité électoral du parti pour non-conformité de dossiers.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020: Les militants du PDCI invitent Bédié à lancer sa campagne à partir de Bondoukou

Notons que Marcel Amon Tanoh, ex-Ministre des affaires étrangères, a également annoncé officiellement, sa candidature pour la présidentielle d'octobre au cours d'une conférence de presse le mercredi 22 juillet à .

Written by Tristan Sahi

avion

Le Hezbollah nie avoir échangé des tirs avec Israël dans le sud du Liban – Actualités 27/07/2020

Covid-19 : la Côte d’Ivoire enregistre moins de 100 cas ce 27 juillet 2020