Candidature de Ouattara : l’UERHDP invitent l’opposition à un débat démocratique

Candidature de Ouattara : lors d'une conférence de presse, l'Uerhdp invite  l'opposition à un débat démocratique franc et apaisé.

Cette invitation est consécutive aux récentes marches de protestation commanditées par l'opposition contre la du président pour un troisième mandat.

Des éclatées à et dans certaines villes de l'intérieur du ont fait cinq morts et une centaine de blessés, selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, , le président de l'union qui condamne ces récentes violences propose ce débat où chaque acteur politique fera ses propositions aux .

« Comme nos concitoyens dans leur grande majorité, nous voulons une élection  civilisée pour le bonheur de nos enfants. », a souhaité M. Kouyaté.

LIRE AUSSI: Négociations américano-russes sur le désarmement à Vienne

Il a également annoncé que l'Uerhdp va bientôt investir le territoire national pour montrer le bilan du président, Alassane Ouattara et du et porter le bon message aux militants et aux ivoiriens afin que la vérité triomphe définitivement.

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse belge du 17 août 2020

3è mandat de Ouattara en 2020: Alpha Blondy accuse Bédié « Si le pays sombre, ça sera vous le responsable »