Centrafrique : deux Casques bleus tués dans une embuscade dans le sud-est du pays – Actualités 19/01/2021

avion

ACTUALITES BANGUI, 18 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Deux Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) ont été tués dans une embuscade tendue par des éléments des groupes armés ce lundi à 17 kilomètres à l’ouest de la ville centrafricaine de Bangassou (sud-est), selon un communiqué de la MINUSCA.

L’attaque est intervenue deux jours après la reprise totale de Bangassou par la MINUSCA après l’arrivée de Casques bleus supplémentaires et un ultimatum lancé aux groupes armés, qui occupaient certaines positions de la ville depuis une incursion le 3 janvier.

« La situation sécuritaire est calme (…), la force de la MINUSCA reste en alerte pour prévenir toute action des groupes armés (…) ou le retour des rebelles à Bangassou », a affirmé la MINUSCA dans le communiqué.

L’attaque de lundi a porté à sept le nombre des Casques bleus tombés depuis le déclenchement de l’offensive des groupes armés coalisés à la mi-décembre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’UE prévoit le décaissement de son fonds de relance dans les prochains mois – Actualités 19/01/2021

avion

(COVID-19) Chine : de nombreuses provinces soutiennent la lutte du Hebei contre la résurgence des infections – Actualités 19/01/2021