Championnat national du cyclisme: Cissé Issiaka et Soro Minata sacrés champions 

Cissé Issiaka et Soro Minata ont été sacrés champions de l'édition 2020 de la compétition nationale du cyclisme à San-Pedro.

Au terme d'un parcouru de 120 Km équivalant à 10 tours d'un circuit fermé de 12 Km effectués par les hommes, avec une vitesse moyenne de 37,55Km/H, Cissé Issaika est arrivé en tête du peloton de 34 coureurs, suivi de Konté Bassirou.

Au niveau des dames, trois coureurs étaient engagés sur un parcours de 60 Km. Soro Minata a franchi la première la ligne d'arrivée juste avant Sawadodo Samiratou classée vice-championne.  Les coureurs dames ont fait le parcours de 60 Km en cinq tours de 12 Km, avec une vitesse moyenne de 34,86 Km/H.

Le président national de la Fédération du cyclisme, Kouamé, a indiqué que les 37 coureurs professionnels sont venus d'. Les différentes équipes de l'intérieur du dont celles de la région de San-Pedro n'avaient pas vite pris les dispositions pour prendre part à ce championnat, a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: Venance Konan à l'opposition : « qu'est-ce que Bédié et Soro ont à attendre de la position de Macron sur notre élection ? »

Cette journée du championnat  national de cyclisme a été marquée par une course  amateur de cinq cyclistes locaux sur une distance de 12 km. Sawadogo Issiaka a rapporté cette compétition dotée du trophée Dosso Maïmouna, sénatrice de la République.

Placée sous la présidence du de la promotion des Petites et moyennes entreprises () et  maire de San-Pedro, , cette édition 2020  a eu pour marraine la sénatrice  Dosso Maïmouna.

LIRE AUSSI: Publication de la liste définitive des candidats de la présidentielle ivoirienne: Denis Kah-Zion du PDCI interpelle le Conseil constitutionnel

L'édition  2019 du championnat national du cyclisme sur route a été organisée dans la région à , dans la région de la Marahoué.

Written by Léo Gustave

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan à l’opposition : « qu’est-ce que Bédié et Soro ont à attendre de la position de Macron sur notre élection ? »

Mali : le colonel Assimi Goita, président du CNSP pleure ses soldats tombés arme à la main à Guiré