Chauffeur de taxi abattu à Yopougon: un cadre du PPA-CI se prononce

Le 4 novembre 2022, Karamoko Fofana, conducteur de taxi wôrô wôrô à Yopougon, est abattu par un gendarme, Djatchi Josué, cadre du PPA, se prononce.

Ce vendredi 04 novembre 2022, nous avons appris avec consternation le décès tragique de M. Karamoko Fofana, conducteur de véhicule de transport en commun communément appelé taxi wôrô wôrô à Yopougon.

Des sources bien introduites nous révèlent que ce taximètre a été abattu à bout portant par un agent des forces de l’ordre.

En réponse à cet acte ignoble, tous les conducteurs de taxi communaux de Yopougon sont rentrés en grève le lendemain, samedi 05 novembre pour réclamer justice pour leur collègue tué.

Cet arrêt de travail a plongé toutes les activités socio-économiques de cette localité dans un chaos jusqu’à ce matin du lundi 07 novembre 2022.

LIRE AUSSI : Crimes rituels en Afrique : Comment les marabouts vous amènent à tuer gratuitement (ASK)

Bien évidemment, la population de Yopougon souffre énormément de cette situation déplorable.

Cette situation nous ramène le souvenir de cette nuit du mercredi 22 avril 2020, où un « dozo » a tiré sur un gendarme à Gagnoa.

C’est le lieu pour nous:

– d’interpeller les autorités ivoiriennes sur ce phénomène de bavure policière qui est récurrent dans notre pays;

– de demander aux autorités communales de prendre leurs responsabilités afin que le calme revienne et que les activités reprennent dans cette grande et importante commune;

– d’appeler les autorités en charge du recrutement et de la formation des agents des forces de l’ordre à plus rigueur et de droiture dans tout le processus ;

LIRE AUSSI : Le discours de Billon qui a mis Kandia Camara en colère

– d’appeler les agents des forces de défense et de sécurité à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur fonction;

– d’appeler la justice à faire la lumière sur cette affaire ;

– d’en appeler également les syndicats grévistes à la retenue et d’éviter tout acte qui sont de nature à se faire justice;

– de demander, enfin aux populations de prendre leur mal en patience et de ne pas s’adonner à des actes répréhensibles pour éviter que cette situation déjà tendue dégénère.

Que du défunt trouve le Repos éternel !

Que Dieu console sa famille !

Djatchi Josué

Written by YECLO.com

Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire

Le budget de l’Etat de Côte d’Ivoire 2021 adopté

Coupe du monde 2022 : dates, programmes, heures des matchs du Cameroun