Chine : 20.000 personnes déplacées en raison des orages au Guangdong – Actualités 09/06/2020

avion

ACTUALITES GUANGZHOU, 9 (Yeclo avec Xinhua) — Des pluies torrentielles ont frappé la province chinoise du Guangdong (sud), déclenchant des et forçant le déplacement de 20.096 personnes, ont annoncé mardi les autorités locales.

Selon le département de la gestion des urgences du Guangdong, les autorités ont envoyé lundi des centaines de tentes, ainsi que des vêtements, des bouteilles d'eau et de la nourriture aux villes de Zhaoqing et de Qingyuan, lourdement touchées.

La armée locale a également mobilisé du personnel, des véhicules et des aéroglisseurs pour aider à évacuer les résidents et à consolider les barrages.

Les autorités météorologiques locales ont prévu de fortes pluies mardi dans de nombreuses parties du Guangdong. Selon elles, des pluies persistantes et intenses devraient s'abattre durant la saison des pluies locales entre le 21 mai et le 20 juin.

Depuis le début du mois de juin, des pluies ont frappé une large partie du sud de la , apportant des précipitations cumulées de 100 à 250 mm dans certaines régions, a indiqué dimanche le ministère de la Gestion des urgences.

Affectées par les orages, 52 rivières dans huit régions de rang provincial, dont le Guandong, le Fujian et le , ont vu leurs niveaux dépasser le seuil d'alerte. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) LEAD Aucun nouveau cas transmis localement signalé sur la partie continentale de la Chine – Actualités 09/06/2020

Le policier accusé de la mort de George Floyd devant le juge pour la première fois – Actualité ivoirienne 09/06/2020