Le policier accusé de la mort de George Floyd devant le juge pour la première fois – Actualité ivoirienne 09/06/2020

, 9 juin – Le policier américain Derek Chauvin accusé du meurtre de a comparu, lundi, pour la première fois, devant une juge lors d'une audience de procédure organisée par vidéo depuis la prison de haute sécurité dans laquelle il est détenu.

Accusé de brutalités policières depuis la diffusion d'une vidéo le montrant appuyer pendant près de neuf minutes son genou sur le cou d'un suffocant, Derek Chauvin, est apparu pour une audience de procédure organisée par vidéo.

Lors de cette première comparution, deux semaines exactement après la , la juge Jeannice Reding a fixé à un million de dollars le montant de la caution libératoire de l'ancien agent de 44 ans, assortie de certaines conditions. La date de la prochaine audience a été fixée au 29 juin. Derek Chauvin avait été dans un premier temps inculpé d'homicide involontaire, mais les faits ont été requalifiés en meurtre non prémédité, un chef passible de 40 années de réclusion.

Trois de ses anciens collègues impliqués dans l'arrestation fatale à George Floyd le 25 mai à ont eux été inculpés de complicité de meurtre.

Depuis le décès de George Floyd, partout dans le pays, des dizaines de milliers de personnes, noires et blanches, rassemblées dans un même mouvement de colère contre le et les violences avec sur leurs pancartes le cri de ralliement “” (Les vies noires comptent), sans oublier le dé pour eux de réformer la .

Tls/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Chine : 20.000 personnes déplacées en raison des orages au Guangdong – Actualités 09/06/2020

avion

L’Etat français annonce un plan de soutien à l’aéronautique de 15 milliards d’euros – Actualités 09/06/2020