Chine : chute de l’encours des fonds en yuans pour le marché des changes en juin – Actualités 14/07/2020

avion

ACTUALITES , 14 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'encours des fonds en yuans de la pour les opérations de change a baissé en juin, a-t-on appris mardi de données de la banque centrale.

Les fonds s'élevaient à 21.170 milliards de yuans (environ 3.020 milliards de dollars) à la fin du mois dernier, en baisse de 6,02 milliards de yuans par rapport à mai, selon la Banque populaire de Chine.

Comme la monnaie chinoise n'est pas librement convertible dans le cadre du compte de capital, la banque centrale doit acheter des devises étrangères générées par l'excédent commercial de la Chine et les investissements étrangers dans le pays, ajoutant des fonds au marché monétaire. Ces fonds sont un indicateur important des flux transfrontaliers de capitaux étrangers et des liquidités intérieures en yuan.

Les réserves de devises étrangères du pays ont atteint 3.110 milliards de dollars fin juin, soit une de 0,3% par rapport à celles enregistrées fin mai, selon l'Administration nationale des changes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hommage à Gon : Henriette Diabaté, « on n’entendra plus le lion rugir. Il est couché pour toujours, sans voix »

Hommage à Gon, Patrick Achi : « Le devoir d’agir pour son pays (…) partout où il fut en responsabilité »