Chine : hausse du nombre de trains de fret Chine-Europe traversant le port d’Alataw au Xinjiang – Actualités 29/10/2020

avion

ACTUALITES URUMQI, 29 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Cette année, 4.000 trains de fret - ont passé le col d'Alataw, important port terrestre dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), établissant un nouveau record.

Le col d'Alataw a lancé son service de trains de fret Chine-Europe en 2011. A l'heure actuelle, 22 lignes traversent le col à destination de 13 , dont l' et la .

Durant la pandémie de , un grand nombre de fournitures de prévention de l'épidémie et de colis transfrontaliers ont été chargés à bord des trains de fret Chine-Europe, et des marchandises qui étaient autrefois transportées par voie maritime ou aérienne ont également été expédiées par ces trains, a indiqué Xu Yueheng, un douanier du col d'Alataw.

Les trains de fret Chine-Europe ont contribué à la coopération internationale dans la prévention de l'épidémie et ont maintenu la stabilité de la chaîne d'approvisionnement entre les pays le long de «  », a-t-il ajouté.

Selon un bilan dressé mardi, le col d'Alataw a traité 2,87 millions de tonnes de fret d'une valeur de 20,39 milliards de dollars cette année, d'après M. Xu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le 19e Comité central du PCC tiendra une conférence de presse sur sa cinquième session plénière – Actualités 29/10/2020

Yopougon : quatre véhicules incendiés par des individus encagoulés