KUNMING, 7 août (Xinhua) — Un lot de fournitures médicales contre la pandémie a quitté la ville de Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest) vendredi matin en direction du Laos.
Les fournitures, notamment deux ambulances de surveillance, quatre respirateurs et 200 thermomètres frontaux infrarouges, ont été données par Kunming à la capitale laotienne Vientiane et à la province de Luang Prabang, en vue d'aider à la lutte contre le COVID-19.
Hu Baoguo, maire adjoint de Kunming, a déclaré que la ville de Vientiane et divers secteurs de la société avaient fait don de 261.000 yuans (environ 37.500 dollars) de fournitures médicales à Kunming depuis que l'épidémie a été signalée pour la première fois dans la province.
« Nous nous souviendrons et chérirons toujours cette amitié en temps d'adversité, et espérons que les fournitures médicales pourront contribuer efficacement au travail de prévention et de contrôle de la pandémie au Laos », a ajouté M. Hu.
Les fournitures devraient arriver au Laos d'ici la fin du mois d'août.
En mars, la province du Yunnan a dépêché une équipe médicale pour participer aux efforts de prévention et de lutte contre la pandémie au Laos, et a fait don de 4,17 millions de yuans de matériel anti-pandémique. Fin