ACTUALITES KUNMING, 11 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a fait don de fournitures médicales au Myanmar pour aider le pays à lutter contre le COVID-19.
Une cérémonie de remise du don a eu lieu mercredi matin dans la ville de Ruili, à la frontière entre la Chine et le Myanmar. Les fournitures comprennent 46.000 masques N95, 30.000 lunettes, 30.000 combinaisons de protection et 10 respirateurs d'une valeur totale de 8 millions de yuans (environ 1,2 million de dollars).
Six camions à conteneurs chargés des fournitures sont partis après la cérémonie et devraient arriver à Mandalay samedi et à Yangon le 16 novembre. Toutes les cargaisons et les véhicules ont subi une désinfection complète avant de partir, et les conducteurs ont passé un test d'acide nucléique.
Le Yunnan mène activement une coopération internationale avec le Myanmar dans la lutte contre le COVID-19 depuis le début de l'épidémie. La province a envoyé une équipe d'experts médicaux au Myanmar et a aidé à établir un laboratoire de tests d'acide nucléique à Mandalay. Fin