ACTUALITES GUANGZHOU, 23 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Guangdong, Hong Kong et Macao renforceront leur coopération dans la construction d'un « haut lieu » du secteur de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), a-t-on appris d'un plan officiel dévoilé jeudi.
Le plan a été conjointement publié par l'Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise, le bureau du groupe dirigeant pour le développement de la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao et le gouvernement provincial du Guangdong.
Selon le plan, la région de la baie s'efforce de jouer un rôle de tête de file dans l'innovation, le développement de l'industrie et la formation du personnel de MTC, ainsi que la promotion de l'internationalisation de la MTC.
La région compte construire un groupe d'hôpitaux de MTC de haut niveau d'ici 2020 et aider de nombreux types de MTC locaux bien connus à faire leur entrée sur le marché mondial. D'ici 2025, la compétitivité internationale de la MTC s'améliorera de manière considérable, d'après le plan. Fin