Chine : le cinquième plus grand lac d’eau douce atteint un niveau d’eau record – Actualités 19/07/2020

avion

ACTUALITES HEFEI, 19 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le lac Chaohu, cinquième plus grand lac d'eau douce de dans la province orientale de l'Anhui, a enregistré dimanche son niveau d'eau record suite à de fortes pluies.

Dimanche à 11h, les niveaux d'eau des stations hydrologiques de Zhongmiao et de Tangxi du lac Chaohu ont atteint respectivement 12,82 mètres et 12,77 mètres, tous deux plus élevés que les records établis en juillet 1991, selon les autorités provinciales de contrôle des .

Pour réduire le risque d'inondation dans le bassin de drainage du lac Chaohu, les autorités locales ont commencé à détourner, samedi soir, les inondations vers une zone de stockage de secours d'une capacité de 230 millions de mètres cubes.

Dimanche matin, les autorités ont bloqué une rivière pour l'empêcher de se déverser dans le lac et ont continué à pomper de l'eau dans le fleuve Yangtsé.

Le bassin de drainage du lac Chaohu, d'une superficie de 13.486 kilomètres carrés, compte 10,2 millions d'habitants répartis dans cinq villes, y compris Hefei, capitale de l'Anhui.

Du 10 juin au 19 juillet, les précipitations moyennes à Hefei ont atteint 745 mm, soit trois fois le niveau normal et le deuxième plus haut niveau jamais enregistré après celui de 1991.

En raison de la situation de sinistre, la province a lancé la réponse d'urgence du plus haut niveau pour le contrôle des inondations.

Au total, 35 rivières et de la province, dont le fleuve Yangtsé et la rivière Huaihe, ont vu leur niveau d'eau dépasser les seuils d'alerte samedi midi.

Depuis le 2 juillet, des fortes pluies continues ont affecté 3,64 millions d'habitants et forcé l'évacuation de 606.000 personnes dans la province. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La rivière chinoise Huaihe confrontée à des risques croissants d’inondation – Actualités 19/07/2020

Covid-19 au Sénégal : voici le bilan au 19 juillet 2020