La Chine active l’alerte la plus élevée du contrôle des inondations pour le bassin du lac Taihu – Actualités 17/07/2020

avion

ACTUALITES , 17 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La a élevé vendredi sa réponse d'urgence pour le contrôle des du bassin du lac Taihu au niveau I, le plus élevé du système de réponse d'urgence à quatre niveaux, alors que de fortes précipitations continuaient de s'abattre sur les régions voisines.

Selon le bilan établi vendredi à 7h00, le niveau d'eau du lac Taihu, l'un des plus grands d'eau douce du pays, est passé à 4,65 mètres, atteignant le niveau garanti, selon le site Internet de l'autorité du bassin du lac Taihu du ministère des Ressources en eau.

Le niveau d'eau garanti fait référence à la limite supérieure du niveau d'eau permettant d'assurer la sécurité des digues et des projets associés.

On prévoit que le niveau d'eau du lac Taihu continuera d'augmenter et la situation du contrôle des inondations du bassin reste difficile.

Depuis juin, des pluies diluviennes ont frappé de grandes parties du sud de la Chine, et de nombreux cours d'eau des zones touchées ont dépassé la cote d'alerte. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Election FIF : Didier Drogba, les raisons d’un échec

La région du Haut Sassandra offre 10 millions FCFA pour les obsèques de Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 17/07/2020