Chine : le Conseil des Affaires d’Etat supervisera l’enquête sur l’explosion d’une mine – Actualités 27/01/2021

avion

ACTUALITES BEIJING, 27 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le comité de sécurité du travail du Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement chinois) a tenu mercredi des discussions réglementaires avec le gouvernement de la province du Shandong (est) et a décidé de superviser l’enquête sur la cause d’une explosion d’une mine d’or dans la province.

Le ministère de la gestion des urgences a envoyé une équipe de travail spéciale sur place et a exigé une enquête approfondie.

Après l’accident, la mine d’or a dissimulé et retardé la déclaration de l’accident, affectant gravement les heures d’or pour les secours, a déclaré le comité.

Les gouvernements locaux doivent enquêter sur les rapports retardés et tenir strictement les personnes responsables conformément aux lois et règlements, a déclaré le comité.

Vingt-deux mineurs ont été piégés sous terre en raison de l’explosion de la mine survenue le 10 janvier à Qixia, relevant de la ville de Yantai dans la province du Shandong.

A ce jour, onze mineurs ont été secourus après avoir été piégés pendant deux semaines, dix ont été retrouvés morts et un est porté disparu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Burundi : plus de 43 000 réfugiés accèdent à l’énergie

Agence Emploi Jeunes : plus de 2000 jeunes reçoivent leurs permis de conduire