Chine : le transport de fret retrouve une croissance normale – Actualités 19/07/2020

avion

ACTUALITES , 19 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'industrie chinoise du transport de marchandises a connu une croissance plus rapide en juin, avec les activités commerciales qui reviennent à des niveaux normaux, selon les données industrielles.

L'indice des services de transport de la s'est établit à 153,9 points le mois dernier, soit une baisse de 11,5% sur un an, d'après l'Académie des sciences du transport de Chine (ASTC).

La baisse s'est rétré par rapport à la baisse de 16,5% enregistrée en mai.

Le sous-indice du transport de marchandises a bondi de 5% en glissement annuel pour atteindre 185,2 points le mois dernier, avec la croissance plus rapide que la de 0,8% enregistrée en mai, et était presque au même niveau que l'année dernière.

Le recul du transport de passagers s'est toujours rétréci, le sous-indice du transport de passagers ayant baissé de 43,1%, soit 6,1 points de pourcentage de moins qu'en mai.

La production et les commandes de subsistance s'étant rétablies dans un contexte de diminution de l'impact du , la croissance du transport de marchandises du pays s'est fondamentalement remise sur les rails, selon le rapport de l'ASTC.

L'ASTC a pris en compte le volume de transport de passagers et de fret de divers moyens de transport, dont les chemins de , les autoroutes, les voies navigables et l'aviation civile. En prenant 2010 comme année de référence et en déterminant 100 points comme valeur de base, l'indice comprend deux sous-indices, à savoir le transport de passagers et le transport de fret. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Bictogo Adama sur TV5 : « Duncan n’avait aucune influence sur le RHDP »

avion

La Chine investit massivement pour accélérer la reprise de la production porcine – Actualités 19/07/2020