Chine : reprise des services de ferry dans le détroit de Qiongzhou face à l’affaiblissement du typhon – Actualités 14/10/2020

avion

ACTUALITES , 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les services de ferry à travers le détroit de Qiongzhou, dans le sud de la , ont repris leurs activités mercredi après plus de 30 heures de en raison du typhon Nangka.

Les opérations de ferry entre les provinces de et du Guangdong ont été interrompues mardi à 3h00, par mesure de précaution contre les fortes rafales de vent et les averses, selon l'Administration de la sécurité maritime de Haikou.

Alors que le cyclone s'est affaibli, la province de Hainan a abaissé mercredi matin ses niveaux d'alerte au typhon et aux tempêtes de pluie. Les trains de passagers et les services ferroviaires à grande vitesse circulant dans l'île ont commencé à se rétablir, tandis que les opérations aériennes dans les aéroports locaux reprennent progressivement.

Le typhon Nangka, le 16e de l'année, a touché terre mardi vers 19h20 dans la ville de Qionghai, à Hainan, avec des vents atteignant 90 km/h près de son centre.

Le typhon a balayé les eaux côtières du golfe de Beibu mercredi à 11h00 et se déplace vers le sud-ouest à une vitesse d'environ 20 km/h. Le typhon devrait à nouveau toucher terre sur la côte nord du autour de mercredi soir, a indiqué le service météorologique de Hainan. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affi N’Guessan sur NCI prévient : « il n’y aura pas d’élection »

La CEDEAO va rendre compte de son entretien avec Bédié à l’ONU : une victoire de l’opposition se prépare ?