Décryptage de la rencontre en Bédié et le Président du Ghana, Président en exercice de la CEDEAO, relative à la présidentielle ivoirienne.
Aujourd'hui, tout le monde constate que le meeting de l'opposition du samedi dernier a fait mouche. En effet, lors de ce meeting, Bédié a demandé au Secrétaire Général de l'ONU de se saisir du dossier de l' élection présidentielle ivoirienne de peur que cela ne provoque de nombreux morts.
C'est ainsi que ce dernier a mandaté le Président du Ghana, Président en exercice de la CEDEAO, de recevoir Bédié, au nom de l'opposition, pour l'entendre de vive voix et pour recueillir les propositions de l'opposition.
A ce titre, un avion a été affrété par le Président du Ghana pour venir chercher Bédié et sa délégation. Arrivé au Ghana, Bédié est allé rendre visite au roi des ashanti avant d'entamer sa séance de travail avec le Président du Ghana. Point besoin de dire ce que Bédié a exigé, au nom de l'opposition, pour que des élections sans danger se tiennent en Côte d'Ivoire.
Le Président du Ghana rendra compte de son entretien avec Bédié au Secrétaire Général de l'ONU. A la suite de cela, des décisions de l'ONU tomberont sur la tête du gourou du Restaurant. Maintenant s'il décide de ne pas s'y plier, il ne nous reste plus qu'à prier pour la Côte d'Ivoire. Le meeting de l'opposition du Samedi dernier a fait vraiment mouche.
La communauté internationale a saisi le message des ivoiriens qui sont sortis massivement pour aller au Felicia malgré les entraves policières. Ce meeting a été une grande victoire de l'opposition. Et il s'est suivi d'actions concrètes.