L’Ouzbékistan juge « historique » son entrée au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies – Actualités 14/10/2020

0
182
avion

ACTUALITES TACHKENT, 14 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L’élection de l’Ouzbékistan au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDHNU) est un événement historique et le pays d’Asie centrale s’engage à poursuivre ses larges réformes en la matière, a tweeté mardi son vice-ministre des Affaires étrangères, Cherzod Asadov.

« Jour historique! L’Ouzbékistan est élu au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU pour la première fois de son histoire! », s’est-il ainsi félicité.

« L’Ouzbékistan est déterminé à accroître les larges réformes sous la conduite du président Chavkat Mirzioïev et à contribuer à la promotion des droits de l’Homme dans le monde », a poursuivi M. Asadov.

L’Assemblée générale des Nations Unies a élu mardi 15 nouveaux membres au sein de la CDHNU qui compte 47 sièges. Représentant également la région Asie, la Chine, le Népal et le Pakistan y ont également été élus.

Depuis l’arrivée au pouvoir de M. Mirzioïev en 2016, l’Ouzbékistan a pris une série de mesures pour ouvrir le pays et favoriser des réformes socioéconomiques, dont la libéralisation du système judiciaire. Fin